sumellist

Des articles

Ce que vous devez savoir de base sur WordPress

Depuis sa création en 2003 par Matt Mullenweg et Mike Little, WordPress est rapidement devenu le meilleur système de gestion de contenu (CMS) et à la croissance la plus rapide au monde. Bien qu’il ait d’abord été créé comme un système de publication de blogs, il est devenu une plate-forme de publication de contenu qui alimente désormais jusqu’à 40% du contenu sur Internet.

L’évolution rapide de WordPress n’est pas le fruit du hasard. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un grand nombre de développeurs et d’entreprises ont choisi WordPress plutôt que d’autres systèmes de gestion de contenu. Voici quelques informations intéressantes sur WordPress que vous devez savoir. WordPress.com contre WordPress.org
Souvent, wordpress.org et wordpress.com sont utilisés de manière interchangeable, en particulier par les débutants. Et bien que les deux puissent héberger des blogs, wordpress.com présente de nombreuses limitations. Bien que wordpress.com soit gratuit, de nombreux utilisateurs qui commencent à l’utiliser finissent souvent par migrer vers d’autres plates-formes de publication en raison de ses restrictions.
WordPress.org, d’autre part, crée une bien meilleure expérience pour ses utilisateurs. Comment? Eh bien, dans wordpress.org, vous obtiendrez également un nom de domaine unique, avec accès à plus de 50000 plugins qui vous permettront de personnaliser votre site en fonction de vos besoins et d’offrir la meilleure expérience à vos visiteurs. Qu’est-ce qui est unique à propos de WordPress?


Il y a quelques années, pour construire un site Web fonctionnel, il faut une bonne connaissance du codage. Puis vint WordPress. Désormais, littéralement, n’importe qui peut mettre en place un site Web fonctionnel en quelques minutes, sans aucune connaissance du codage. Tout ce que vous avez à faire est simplement de cliquer, de glisser-déposer et WordPress met automatiquement à jour le code pour vous. Comment est-ce possible?
Eh bien, WordPress est un logiciel open-source. Cela signifie qu’à tout moment, tout développeur peut étudier, modifier et améliorer son code source. En gros, cela signifie que des milliers de développeurs contribuent au développement de WordPress depuis sa création. La meilleure partie? Vous pouvez également avoir accès à ces codes et les utiliser par les meilleurs développeurs, même si vous ne savez rien sur le codage. Devriez-vous utiliser WordPress?
Avec autant de simplicité, il n’y a guère de meilleure option pour choisir d’alimenter votre site Web. Il n’est pas étonnant que la plupart des grandes marques comme Facebook et le New York Times choisissent WordPress pour alimenter leurs sites. En plus de sa simplicité, WordPress est également très sophistiqué avec des milliers de plugins et de thèmes personnalisables parmi lesquels vous pouvez choisir.
En outre, les sites Web WordPress se classent mieux sur le moteur de recherche Google, car ils vous permettent d’ajouter des méta descriptions et de choisir des permaliens conviviaux pour le référencement, même si vous ne savez pas comment taper manuellement les balises HTML, qui sont toutes vitales pour le référencement. Mots finaux
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser votre site Web, allant d’un simple blog personnel à un site Web de commerce électronique, WordPress a gagné sa place en tant que meilleur CMS.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

FEATURED ARTICLES

Get Listed

sumellist

Articles

Basic Things You Should Know About WordPress

Since its creation in 2003 by Matt Mullenweg and Mike Little, WordPress has quickly risen to become the best and fastest-growing content management system (CMS) in the world. Though it was first created just as a blog-publishing system, it has evolved into a content publishing platform that now powers up to 40% of the content on the internet.
 
The quick evolution of WordPress didn’t happen by chance. There are several reasons why a large number of developers and businesses have chosen WordPress over other content management systems. Here are some interesting things about WordPress you should know.  WordPress.com Vs WordPress.org 
Often, wordpress.org and wordpress.com are used interchangeably, especially by beginners. And while both may be able to host blogs, wordpress.com has a lot of limitations. Despite wordpress.com being free, a lot of users who start out using it often end up migrating to other publishing platforms because of its restrictions. 
WordPress.org on the other hand creates a much better experience for its users. How? Well, in wordpress.org, you’ll also get a unique domain name, with access to over 50,000 plugins that will enable you to customize your site to your needs and also offer the best experience to your visitors.  What’s Unique About WordPress?


A few years back, to build a functional website, you need a good knowledge of coding. Then came WordPress. Now, literally, anyone can set up a functional website in minutes, without any knowledge of coding. All you need to do is simply click, drag and drop, and WordPress automatically updates the code for you.  How is this possible? 
Well, WordPress is open-source software. Meaning, at any given time, any developer can study, modify, and improve its source code. Basically, what this means is that thousands of developers have been contributing to the development of WordPress since its creation. The best part? You get to get to also have access to and use these codes by top developers even if you don’t know anything about coding.   Should You Use WordPress? 
With so much simplicity, there’s hardly a better option to choose to power your website. It’s no wonder why most of the top brands like Facebook and the New York Times choose WordPress to power their sites. In addition to its simplicity, WordPress is also highly sophisticated with thousands of plugins and customizable themes for you to choose from. 
Also, WordPress websites rank better on the google search engine because it allows you to add meta descriptions and choose SEO-friendly permalinks even if you don’t know how to manually type in the HTML tags, all of which are vital to SEO. Final Words
Regardless of what you want to use your website for, ranging from just a simple personal blog to an e-commerce website, WordPress has earned its place as the best CMS.

Share Article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

FEATURED ARTICLES

Social Media.

Get Listed