sumellist

Des articles

MARKETING DE LA JOURNÉE DES FEMMES EN CHINE

MARKETING DE LA JOURNÉE DES FEMMES EN CHINE

DYNAMIGS DYNAMIGS 埭 梵今天

Alors que la Journée de la femme est devenue une période de shopping prolifique en Chine, les marques saisissent cette opportunité non seulement pour générer des ventes, mais aussi pour entrer en résonance avec les consommatrices, créant des liens émotionnels. Cependant, les marques étrangères sont confrontées à un problème différent: comment localiser le contenu et établir ce lien avec les consommatrices locales.

Jetons un coup d’œil à Lululemon à titre d’exemple.

Il existe un certain nombre de sujets féminins que les marques peuvent cibler, mais choisir le bon est essentiel si elles veulent tisser des liens avec les utilisateurs. Lululemon China a posté une vidéo «Be Yourself» sur Weibo, mettant en vedette un certain nombre d’individus indépendants portant différents produits. Le message a vu la légende toucher la texture et les fonctions des produits tandis que la vidéo présentait le placement de produit.

Simultanément, Lululemon Global a publié une vidéo sur la féminité sur Instagram. Le contenu portait sur l’autonomisation des femmes et la lutte contre l’injustice de genre. La vidéo elle-même était plus centrée sur l’histoire que la vidéo Weibo centrée sur le produit. Même si Nialan et Chelsea, les fondateurs de FreedomMarchNYC qui sont présentés dans cette campagne, portent Lululemon dans la vidéo, ni la légende ni la caméra ne se sont concentrées sur les produits. Ce contenu essayait d’associer Lululemon à un concept de femme puissant et indépendant en exprimant le souci de Lululemon pour le mouvement social et le soutien aux femmes.

Il est clair que Lululemon a adopté différentes stratégies lors de la création de contenu pour la Journée de la femme en Chine. Même s’il véhiculait également un message d’autonomisation tel qu’être confiant et rester fidèle, le contenu était plus pragmatique par rapport à la campagne mondiale où ils n’indiquaient aucune information sur les produits. Il semble que la publication Weibo ait été générée pour générer des ventes directes tandis que le contenu Instagram a été créé pour créer une image de marque.

Un tel contraste entre les deux est intéressant car il indique le point de vue de la marque sur les consommateurs chinois. Étant donné que le mouvement de genre est un sujet relativement nouveau et sensible en Chine, il est raisonnable que les marques choisissent l’option la plus sûre et se concentrent sur les produits et les utilisateurs eux-mêmes. Cependant, à mesure que le niveau d’éducation des femmes chinoises et leur pouvoir de décision d’achat augmentent, les marques devraient également chercher à évoluer avec les consommateurs. La Chine se développe rapidement avec son peuple, lorsque les marques créent des stratégies, elles doivent regarder le marché dans une perspective très présente, ce qui les oblige à plonger profondément dans la culture et à accorder une attention particulière aux développements sociétaux.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

FEATURED ARTICLES

Get Listed

sumellist

Articles

WOMEN’S DAY MARKETING IN CHINA

WOMEN’S DAY MARKETING IN CHINA

DYNAMIGS  DYNAMIGS 埭梵 今天

While Women’s Day has become a prolific shopping holiday in China, brands are taking this opportunity not only to generate sales but to also resonate with female consumers, building emotional bonds. However, foreign brands, are facing a different problem: how to localize the content and build that connection with local female consumers. 

Let’s take a look at Lululemon as an example.

There are a number of female topics brands can target, but choosing the right one is essential if they want to build their links with users. Lululemon China posted a video “Be Yourself” on Weibo, featuring a number of independent individuals wearing different products. The post saw the caption touch on the products’ texture and functions while the video featured product placement.

Simultaneously, Lululemon Global posted a video encompassing womanhood on Instagram. The content was around empowering women and challenging gender injustice. The video itself was more story-centric rather than the product-centric Weibo video. Even though Nialan and Chelsea, the founders of FreedomMarchNYC who are featured in this campaign, are wearing Lululemon in the video, neither the caption nor the camera focused on the products. This content was trying to associate Lululemon with a powerful, independent woman concept by expressing Lululemon’s care for social movement and support for women.

It is quite clear that Lululemon adopted different strategies when creating content for Women’s Day in China. Even though it also conveyed an empowerment message such as being confident and staying true, the content was more pragmatic compared to the global campaign where they didn’t state any information about products. It seems that the Weibo post was generated to drive direct sales while the Instagram content was created to build a brand image.

Such a contrast between the two is interesting as it indicates the brand’s perspective on China consumers. Considering that gender movement is a relatively new and sensitive topic in China, it is reasonable that brands choose the safe option and focus on products and users themselves. However, as the education level of China females and their purchase decision power grows, brands should also look to evolve with consumers. China is growing rapidly with its people, when brands are creating strategies, they must look at the market from a very present perspective, and this requires them to dive deep into the culture and pay particular attention to societal developments.

Share Article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

FEATURED ARTICLES

Social Media.

Get Listed